Hello Les Plumes – Juillet 2018


Hello Les Plumes, Les Plumes / mercredi, juillet 11th, 2018

Bonsoir, chers internautes ! Me voici en direct (absolument pas, je raconte des bêtises) pour ma nouvelle rubrique d’interviews, Hello Les Plumes avec @Pandikoe , membre de la WPAcademy. Certains s’interrogent sans doute, « c’est quoi ce machin ? ».
@Pandikoe, notre invitée, sera beaucoup mieux placée que moi pour rétorquer.

– Ainsi, que signifie WPAcademy ?

Pour commencer, la WPAcademy signifie WattpadAcademy et regroupe des Wattpadiens* appelés professeurs. Nous sommes vingt. Certains écrivent des cours dans les Amphis qui regroupent des conseils plus ou moins généraux. Sinon, les autres professeurs lisent des textes publiés dans des campus que des Wattpadiens* leur ont envoyés, en quête de critiques. (je suis de ces professeurs-là)
D’autres projets sont effectués comme des concours ou un magazine hebdomadaire.

– Les places sont-elles limitées ? Car ce vingt me semble un nombre idéal. Si oui, comment sélectionnez-vous les professeurs ?

Non, les places ne sont pas limitées. Depuis que je suis professeur depuis Avril, deux nouveaux Wacadémiens sont apparus. Je ne connais pas la méthode pour les professeurs des amphis, mais pour les professeurs de campus, si. Ils doivent poster plusieurs critiques sur les textes des campus pour qu’on puisse juger leur analyse et voir ou non s’ils donnent des pistes de correction..

[affilinet_performance_ad size=728×90]

– Pourquoi « Academy » ? Je note ce « y », bien anglais. Le style en plus ? La beauté de cette lettre particulière ?

Alors ça, il faudrait demander au directeur. C’est lui qui a créé ce groupe.

– Tiens, en abordant ce sujet, comment communiquez-vous ? Je suppose par pigeons voyageurs ? Ou, rentrez-vous dans la team « licornes », peut-être ?

Haha, les pigeons voyageurs sont durs à entretenir donc nous utilisons plutôt un site, Slack, qui permet des discussions de groupe.

– Depuis combien de temps fonctionne cette organisation ?

Un peu plus de deux ans, je pense.

Passons à des questions plus personnelles, te plais-tu sur Wattpad ? Et en tant que membre de la WPAcademy ?

Je suis sur Wattpad depuis maintenant trois ans et cela a été un vrai tremplin pour l’écriture. Avec une telle motivation, des millions de rivaux *rires*, des critiques et des commentaires, je trouve que c’est la plateforme rêvée pour l’écriture ! Puis Wattpad m’a permis de rencontrer plein de gens différents, donc, oui, je m’y plais !
Cela fait seulement depuis avril que je suis dans la WPAcademy, mais il y a une petite ambiance cosy, de famille, c’est très sympa ! Tout le monde bosse bien sûr de son côté avec les commentaires ou les cours mais tout ceci dans la bonne humeur.

Dernière question : si tu devais décrire Wattpad en un seul mot, lequel emploierais-tu ?

Foisonnant.

Joli mot pour une jolie plateforme ! 

Et c’est la fin de notre premier interview ! Merci à notre adorable invitée, Pandikoe qui a usé de son précieux temps pour nous informer.

Qu’avez-vous pensé des questions ? Et des répliques ?

À plus les plumes pour une autre publication !

Définition :
*Wattpadien : membre de la plateforme Wattpad, logique non ?

 

 

 

 

 

2 réponses à « Hello Les Plumes – Juillet 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *